Les délices de Gasque : pruneaux d’amour !

Les délices de Gasque : Dans les coteaux Nord du département, en Haut-Périgord-Agenais, venez découvrir une exploitation prunicole familiale dans un cadre paisible et très fleuri…

pruneaux d amour

Les délices de Gasque, l’artisanat de haut vol !

pruneaux d amourJean-Pierre, pruniculteur-récoltant, met toute son énergie et son savoir-faire dans la réalisation de ses produits. Sa passion  du pruneau, son obsession de la qualité, son respect de la tradition et de la nature sont autant d’atouts qui concourent à vous proposer une production artisanale haut de gamme. Soucieux d’apporter quelque chose de nouveau, il pense et repense ses recettes afin d’offrir aux palais curieux une association de saveurs surprenantes.

L’agriculteur s’appuie sur des techniques culturales ancestrales pour permettre aux fruits de se gorger de soleil et d’être riche en sucre. Avec l’aide d’un maître chocolatier local, il réalise des délices atypiques… à découvrir ! Pour cela, vous pouvez vous rendre sur les salons « vins et gastronomie » de la France entière toute l’année ou dans la boutique ouverte de Mai à Octobre (les autres mois sur RDV).

Les délices de Gasque, le fruit intact…

les delices de gasqueL’exploitation a une superficie de 40 ha SAU, dont 4 ha sont consacrés à la culture du prunier sur terrains argilo-calcaires, le reste est exploité en céréales. Amoureux du cadre, de l’environnement des vergers dans lequel il a grandi et passionné par le prunier d’Ente, Jean-Pierre décide en 1998 de se lancer dans la vente directe de pruneaux. La raison essentielle de son choix : faire découvrir aux consommateurs ce fruit exceptionnel, qui restitue dans la cuisine (ou autre) tous les bienfaits et la saveur d’un fruit à l’enveloppe pourpre, naturellement moelleux sans réhydratation, donc sans conservateur.

En effet, pourquoi enlever de l’eau parfumée à ce fruit délicieusement gorgé de sucre, pour ensuite au moment de la mise en sachet, rajouter de l’eau du robinet dans le but de les réhydrater. C’est effectivement par cette opération que la majorité des transformateurs obtiennent un pruneau à 35% d’humidité, alors que le producteur à la base, a l’obligation de sécher son fruit à 21% d’humidité maximum. En résumé, mangez des pruneaux 100 % pur fruit ! Goûtez et appréciez la différence…

Les délices de Gasque, le confort prunier…

les delices de gasqueVenez passer un séjour détente et nature dans deux gîtes restaurés situés sur l’exploitation agricole au beau milieu de 4 hectares de pruniers et d’une campagne authentique et privilégiée. Locations mitoyennes, de confort, aménagées dans une dépendance d’une capacité de 6 personnes chacune, chaque gîte en pierres et poutres apparentes, confortablement meublé, se compose de 3 chambres, salon/salle à manger, salle de bains et WC privatifs d’une surface de 92 et 93 m². Vous bénéficierez d’une piscine 10 x 5m commune aux 2 locations, d’un mobilier de jardin, du barbecue, de la télévision, du lave-linge, du lave-vaisselle, etc… Le confort au milieu des pruniers… à ne pas manquer !

Les délices de Gasque
Jean Pierre Pradeaux
47410 SERIGNAC-PEBOUDOU
Tél. : 05.53.36.90.82

http://www.pruneauxdamour.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *