Agen sur un rythme très estival

afficheestival

Vous rêvez de concerts, de danse, de vélo, de balades insolites et de promenades gourmandes ? Ne quittez surtout pas la ville, l’Office de tourisme a tout prévu !

Des concerts les vendredis

Get Back. © La Dépêche.

Get Back. © La Dépêche.

Ils ont commencé au mois de juillet, mais ils continuent pendant encore tout un mois : des concerts gratuits tous les vendredis !

Et parce que rien ne vaut un retour aux grands classiques, le groupe Get Back vous donne rendez-vous le 1er août place de la Mairie. Ils sont cinq musiciens pour reprendre les tubes des Quatre garçons dans le vent ! Préparez-vous à revenir au cœur des années 60, à danser avec Lady Madonna, à aller dans le ciel avec Lucy et à chanter avec Jude, tout y est : les costumes, les voix et la musique… ambiance Beatles garantie.

Si vous préférez la chaleur afro-cubaine aux rythmes de Liverpool, c’est le 8 août qu’il faut cocher dans vos agendas. Salsa, bachata, mérengué, kiromba et cha-cha par les cinq musiciens du Lot-et-Garonne du groupe Laboca. Préparez-vous à danser !

L'ombre d'Elvis planera sur Agen le 15 août...

L’ombre d’Elvis planera sur Agen le 15 août…

Le 15 août, la consigne est de venir habillé en blanc. Ambiance rock’n'roll des sixties avec Elvis Moreno. Là encore, rares sont ceux qui parviendront à rester immobiles. Personne ne résiste à ses reprises des plus grands standards du rock : Blues Brothers, Otis Reding… et bien sûr Elvis Presley ! Sans oublier la partie française du répertoire avec Johnny, Claude François ou encore Nino Ferrer.

Les Rusty Legs. © lepetitjournal.net.

Les Rusty Legs. © lepetitjournal.net.

Et pour terminer, le 22 août, ce n’est plus rock’n'roll, c’est carrément country. Venez lancer un grand « Yehaaaa ! » pour accueillir les Rusty Legs. Six musiciens qui sont loin d’avoir les « jambes rouillées » et qui vont vous le prouver ! Des chapeaux, des bottes, des guitares et un violon, c’est un voyage au pays des cowboys auquel vous êtes conviés.

Découvrez la ville à Vel’Eau ou de manière gourmande…

© La Dépêche.

© La Dépêche.

Les mardis 5 et 19 août, on vous propose un peu d’exercice, histoire d’être bien affuté pour la soirée country. Du vélo, ça vous tente ? Mais attention, pas du vélo d’appartement à pédaler face à une nature morte. Bien au contraire, il s’agit d’une balade commentée autour du thème de l’eau, au départ de l’Office de tourisme. Et mieux vaut réserver.

Et si vous préférez muscler vos papilles, soyez rassurés, tout est prévu. Mais il faudra tout de même marcher un peu : tout se mérite ! Des rallyes gourmands sont organisés de 10 à 16h30… avec une pause dans un restaurant, bien entendu. Des défis, des énigmes et des bons ptits plats, c’est le mercredi que ça se passe.

Et des promenades détournées…

C’est une nouveauté et ça promet. Rendez-vous les jeudis soirs à partir de 21h. Laissez-vous entraîner par des comédiens qui vous feront découvrir Agen avec un autre regard. Un regard venu d’ailleurs, surréaliste, surprenant et drôle. Autant vous prévenir, il n’y en aura pas pour tout le monde… alors réservez vos places !

Le mois d’août à Agen, sera musical, dansant, sportif, culturel, gourmand et étonnant. Et dire qu’il y en a qui vont manquer ça…

 

Office de tourisme d’Agen
38 rue Garonne
47000 Agen
Tél : 05 53 47 36 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>